
MAISON NUMÉRO 20
Elle collabore avec les plus prestigieux éditeurs, antiquaires, galeries d’art et de design.

CAP D’ANTIBES
HÔTEL VILLA MIRAE
Tel un chef d’orchestre, Oscar Lucien Ono met en valeur tous les savoir-faire et métiers d’art, à travers des réalisations taillées sur-mesure, pour des espaces élitistes et haut de gamme. C’est le cas de la Villa Miraé, un établissement rénové de 35 chambres luxueuses, dont la décoration évoque la mer, le soleil et les jardins, à travers une gamme de teintes pastels, ocre terreux, bleu pâle et vert d’eau. Dans cet ancien manoir, à l’architecture méditerranéenne, anciennement Imperial Garoupe, une fresque, réalisée par l’atelier de mosaïque Frioul, nous accueille et nous guide vers une promenade sensorielle, guidée par la douceur des effluves florales et des embruns marins.

Oscar Lucien Ono s’est librement inspiré de la Villa Santo Sospir, à Saint-Jean-Cap-Ferrat, aux murs « tatoués » par Jean-Cocteau. Pour les fresques de la Villa Miraé, il a fait appel au peintre décorateur Antonin Lamotte. Les meubles et tapis sont rehaussés de touches provençales, appliques et lampes de chevet en céramique, créations en terre cuite émaillée de la maison Paradis. Voisine du patio, la salle du petit-déjeuner a été pensée autour du thème des herbes sauvages, dans une atmosphère botanique. Tandis que le restaurant offre un décor marin, une œuvre murale représentant une vague et un mobilier en corde tressée, faisant référence à l’univers nautique.

Un nouveau joyau de la Côte d’Azur et reflet lumineux de la beauté du paysage.

PARIS
MAISON CASSANDRE

Derrière sa façade haussmannienne, cet hôtel-boutique dissimule un lieu hybride empruntant au boudoir et au cabinet de curiosité, son élégance raffinée et ses codes réinterprétés. Reflets dorés, lignes géométriques, effets de symétrie, parquet à chevrons, détails de marqueterie, mosaïque étincelante… un parfum des années folles flotte dans l’air. Les peintures décoratives de l’artiste Cédric Peltier font écho à l’esthétique de l’affichiste et illustrateur Cassandre, créateur du logo YSL d’Yves Saint-Laurent, au décorateur et laqueur Jean Dunand. Réédition par MCDE, les appliques murales en albâtre Mouche ont été dessinées par Pierre Chareau, en 1924. Elles côtoient des lustres en verre de Murano. Soulignés par les encadrements de portes, façon ronce de noyer et faux marbre, le mobilier en ébène de Macassar et les paravents en soie sauvage des espaces communs se mêlent aux pièces vintage et aux détails exotiques. Tandis que des motifs animaliers et des dessins d’oiseaux, ornant les dossiers des fauteuils, les tapis et les rideaux dialoguent avec des bustes et statues néoclassiques.

Un écrin revisitant l’Art déco, glamour et chic, une ambiance feutrée et intimiste.

