

Bertrand Pommier
Un couple de jeunes belges, amoureux des sports de glisse et toujours en quête de découvrir de nouveaux endroits, tombe il y a quelques années sous le charme d’une propriété campagnarde d’un hectare avec en son sein une petite maison berbère.
Ce bijou est situé à une vingtaine de kilomètres de la cité blanche d’Essaouira, ville côtière à l’ouest du Maroc et anciennement nommée Mogador.
Agrandie et décorée de manière raffinée par la maîtresse des lieux avec des matériaux issus de l’artisanat local définissant si bien le charme du Maroc mais, non sans importance, à l’abri du vent persistant, la Villa Baboucha est conçue pour vivre tant à l’intérieur qu’à l’extérieur au cœur d’une magnifique forêt d’arganiers et d’oliviers.
C’est l’endroit idéal pour se détendre au soleil au bord d’une somptueuse piscine chauffée à débordement recouverte de mosaïques verdâtres de Fès. Telle une oasis magique pour vivre un séjour hors du temps.
La villa de taille généreuse peut accueillir jusqu’à 15 personnes. La propriétaire, Emilie Galoux, décoratrice d’intérieur, a souhaité créer des ambiances différentes. Pour se détendre, un salon aux murs en tadelakt orangés face à un feu ouvert, un patio extérieur avec accès aux escaliers intérieurs et extérieurs. Spécialisée dans les habillages de fenêtres, coussins, canapés, elle a réussi à donner à sa maison une âme originale grâce aux choix des étoffes, des couleurs et des matières les plus pointues. Le mobilier et les objets de décoration ont été sélectionnés avec goût et reflètent les traditions ethniques et l’histoire du pays.
Pour les dîners en hiver, on trouve une salle à manger avec en son centre une grande table en chêne, posée sur un d’authentiques troncs d’arbres.
Et pour se reposer, 6 ravissantes et spacieuses chambres équipées de literie haut de gamme, chacune avec une salle de bain attenante, certaines avec bureaux, dressing et/ou terrasse privée. Un bungalow indépendant jouxte la piscine et comprend deux chambres dont l’une avec feu ouvert et accès direct à la piscine.
Pour un séjour inoubliable, la villa met à disposition de ses clients des services de haut niveau.
Un couple vivant sur place se coupera en quatre pour répondre à leurs besoins et aux diverses demandes. Elle, gouvernante et cuisinière veille à la propreté de la villa et concocte des menus gourmands selon les desiderata des hôtes. Lui, accueille les nouveaux arrivants, gère tous les détails logistiques et entretient la propriété, piscine comprise.
Des services extra peuvent être proposés, tels la livraison des courses, des réservations de voiture et de taxis, possibilité d’avoir un coach de sport sur place, les services d’une masseuse et coiffeuse, prestation pour une soirée spéciale d’un groupe de musique locale, d’un jongleur de feu, des danseuses …. Tout est possible à Baboucha, pour le plaisir des uns et des autres.

Bertrand Pommier